Publié

musiqueLed Zeppelin sort son film

Le compte à rebours qu’avait lancé le mythique groupe Led Zeppelin annonce la diffusion de «Celebration Day», mettant en scène la réunion du groupe en 2007.

par
Caroline Piccinin

Le compte à rebours laissait place depuis cinq jours aux «rêves» les plus dingues. Led Zep’, allaient-ils se reformer pour un show? Allaient-ils sortir une exclusivité, un coffret, des titres inédits..?

La réponse est tombée: la surprise, c’est la sortie de l’enregistrement du concert à l’Arena O2 de Londres, en 2007, dans les cinémas (en tout cas en Angleterre) – puis très certainement sous forme de CD et de DVD pour les fêtes de fin d’années.

C’est sur le site de la chaîne de cinéma Cineworld que les choses sont devenues claires: le 17 octobre, ayez «Enfin, une chance d'apprécier le concert le plus demandé de l’histoire en haute définition et son surround!»

Pour rappel, en décembre 2007 - malheureusement sans leur batteur John Bonham, décédé en 1980 remplacé ce soir là par son fils Jason Bonham – le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones avaient accepté de se réunir pour un spectacle unique à Londres en hommage au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Concert ayant déclenché l’hystérie, puisque plus de 20 millions de personnes souhaitaient y assister et que seuls 18 000 billets étaient disponibles.

Alors pour permettre aux millions de fans déçus de se mettre sous la dent ce concert, qui était certainement la dernière performance de Led Zeppelin, le groupe a décidé d’offrir «Celebration Day», réalisé par Dick Carruthers dans une version HD, qui présentera seize chansons, dont les tubes «Whole Lotta Love», «Kashmir» ou «Stairway to Heaven».

Votre opinion