Festival - L’édition 2021 de Sion sous les étoiles annulée
Publié

FestivalL’édition 2021 de Sion sous les étoiles annulée

Le festival de musique valaisan est annulé pour la seconde année consécutive, mais donne déjà rendez-vous aux festivaliers du 13 au 16 juillet 2022.

Pas de foule gigantesque cette année non plus pour Sion sous les étoiles.

Pas de foule gigantesque cette année non plus pour Sion sous les étoiles.

Sion sous les étoiles

Coup dur pour le festival sédunois qui annule son édition 2021. Sion sous les étoiles n’avait déjà pas pu avoir lieu en 2020 et tablait cette année sur de nouveaux concepts pour assurer sa tenue. Selon son communiqué, il envisageait notamment une réduction du public ainsi que des conditions sanitaires similaires aux règles en vigueur dans la restauration.

Le Conseil fédéral n’a, selon le festival, pas donné suffisamment de garanties et de précisions concernant l’organisation de grands événements. Préférant ne pas prendre de risque, le festival a donc décidé de tirer la prise, tout en annonçant déjà les dates de l’édition 2022, qui se tiendra du 13 au 16 juillet.

Le festival fait également l’impasse sur une édition en streaming ou une version minimaliste d’une centaine de participants. Sion sous les étoiles a cependant assuré que les billets pour les éditions 2020 et 2021 resteraient valables pour les mêmes jours en 2022 et a affirmé s’efforcer de conserver la même programmation musicale. Bonne nouvelle pour les fans de rock: les artistes prévus pour la journée dédiée à ce style musical ont déjà confirmé leur présence en 2022.

(lti/comm)

Votre opinion