Publié

FootballLeeds se ridiculise en Coupe d’Angleterre

Pour son entrée en lice dans la compétition, le promu de Premier League s’est fait sèchement corriger par une D4, Crawley Town (0-3)

par
AFP/Sport-Center
Le Leeds de Kalvin Philipps (à gauche) a totalement déjoué face au Crawley Town de Nick Tsaroulla.

Le Leeds de Kalvin Philipps (à gauche) a totalement déjoué face au Crawley Town de Nick Tsaroulla.

AFP

Marcelo Bielsa n’aime décidément pas la Coupe, à moins que ce ne soit l’inverse. Déjà sorti au deuxième tour de la Coupe de la League un peu plus tôt dans la saison, son Leeds a été humilié par Crawley Town (3-0), club de quatrième division anglaise, dimanche au troisième tour de la Coupe d'Angleterre.

C’est la septième fois en onze participation à une Coupe nationale qu’une équipe européenne dirigée par l’Argentin est éliminée dès son entrée en lice. Pire, Opta révèle que Leeds est devenue la deuxième formation professionnelle à s’incliner par au moins trois buts d’écart face à une D4 en FA Cup depuis que le quatrième niveau de la Ligue de football a été ajouté à la compétition, en 1958.

Après avoir aligné le même onze titulaire lors des trois derniers matches de championnat, «El Loco» avait décidé de reposer plusieurs de ses cadres, notamment Illan Meslier, Stuart Dallas, Luke Ayling, Mateusz Klich et Patrick Bamford.

Crawley Town, petite équipe du Sussex, au sud de Londres, a fait la différence après la pause, marquant coup sur coup par Nick Tsaroulla (50e) et Ashley Nadesan (53e), avant que Jordan Tunnicliffe (70e) ne scelle une dixième victoire d'affilée pour Crawley, dont l'entraîneur a même eu le luxe de faire rentrer la star de télé-réalité Mark Wright dans les arrêts de jeu.

À l'inverse, les deux autres clubs de Premier League engagés plus tôt dans la journée n'ont eu aucun mal à tenir leur rang: Manchester City s'est défait de Birmingham (D2, 3-0) et Chelsea a écrasé Morecambe (D4, 4-0).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Jacky Walter

10.01.2021 à 18:06

Les équipes des grands championnats s'intéressent pas trop aux coupes, donc ce n'est pas un scoop