SuisseLégère hausse des mises en circulation en juillet
Les voitures ont enregistré une quasi-stagnation en juillet tandis que les motocycles ont bondi mais pas assez pour effacer un début d'année pénible.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ne se sont pas envolées en juillet.
Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont affiché une modeste progression en juillet, avec une quasi-stagnation pour les voitures mais une envolée pour les motos, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Au total, les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont progressé pendant le mois sous revue de 2% sur un an à 34'506 unités. Depuis le début de l'année, la hausse s'établit à 0,6% à 246'826 unités, selon les statistiques compilées par l'OFS.
Parmi les catégories de véhicules, les voitures de tourisme ont affiché un repli de 0,3% à 25'036, et de 0,4% à 182'322 unités entre janvier et fin juillet.
Les motocycles ont par contre enregistré un bond de 11,4% à 4725 unités, mais la performance reste négative (-2,3%) depuis le début de l'année.
Quant aux véhicules utilitaires, ils ont affiché une croissance de 4,7% à 3124 fourgonnettes de livraison, de camions et véhicules similaires. De janvier à fin juillet, la progression atteint 7,6%.