Championnat d'Angleterre: Leicester accroché à domicile

Publié

Championnat d'AngleterreLeicester accroché à domicile

Leicester a été tenu en échec par West Bromwich Albion (2-2) lors de la 28e journée de Premier League.

Match nul entre Leicester et West Bromwich Albion, mardi soir.

Match nul entre Leicester et West Bromwich Albion, mardi soir.

Keystone

Tottenham pourrait revenir à égalité de points mercredi en cas de succès contre West Ham.

La partie a été très animée sur la pelouse du leader. Les visiteurs ont pris l'avantage par Rondon (11e), mais les Foxes ont renversé la situation avant la pause grâce à Drinkwater (31e) et King (45e).

West Brom est revenu à 2-2 sur un superbe coup franc de Gardner dans la lucarne (50e). Leicester, pour qui Gökhan Inler était sur le banc, a touché à deux reprises la transversale, par Vardy (37e) et Okazaki (57e). Malgré une folle pression en fin de rencontre, les hommes de Ranieri n'ont pas pu arracher la victoire.

Derby londonien

Les poursuivants de Leicester seront en lice mercredi. Tottenham, qui a trois points de retard, jouera un derby londonien sur le terrain de West Ham, alors qu'Arsenal, à six points, recevra Swansea.

Les soucis continuent pour Timm Klose et Norwich. Les Canaries, battus chez eux par Chelsea (1-2), restent dans la zone de relégation. Depuis son arrivée dans le club, le défenseur suisse n'a pris qu'un point en cinq matches. Pour Chelsea en revanche, l'embellie se confirme: depuis que Guus Hiddink a remplacé Jose Mourinho sur le banc, les Blues n'ont plus perdu en championnat (12 matches). Ils ont marqué par Kenedy (1re) et Diego Costa (45e) alors que Norwich a réduit l'écart par Redmond (68e).

(si)

Ton opinion