Football anglais: Leicester perd deux points, Aston Villa relégué
Actualisé

Football anglaisLeicester perd deux points, Aston Villa relégué

Leicester a connu un coup d'arrêt dans sa course au titre. Lors de la 34e journée, les Foxes ont fait 2-2 contre West Ham.

La descente d'Aston Villa a fait quelques heureux.

La descente d'Aston Villa a fait quelques heureux.

Reuters

Cette fois, la défense de Leicester n'a pas tenu jusqu'au bout, après cinq matches passés sans encaisser de but. Vardy avait mis les Foxes sur les bons rails dès la 18e, au terme d'un contre fulgurant. Mais l'attaquant anglais allait malgré lui pénaliser les siens, en récoltant un second avertissement à la 56e, pour ce que l'arbitre a considéré comme une simulation. D'autres auraient peut-être sifflé un penalty en sa faveur...

En supériorité numérique, les Hammers, qui réalisent une excellente saison aussi, ont dominé tant et plus. Ils ont retourné la situation grâce à un penalty de Carroll (84e) et une superbe frappe de Cresswell dans la lucarne (86e). Mais les émotions n'étaient pas finies, puisque Ulloa arrachait un point précieux sur penalty à la... 95e.

Présent en 1re division depuis 1988 et membre fondateur de la Premier League en 1992, Aston Villa évoluera dans l'antichambre de l'élite anglaise la saison prochaine! Le club de Birmingham sera relégué au terme de la saison, une descente officielle depuis samedi et la défaite 1-0 des Villans chez Manchester United.

Aston Villa est dernier du classement avec, seulement, seize points en trente-quatre matches. Le club compte à son palmarès sept titres, le dernier conquis en 1981, soit une année avant son seul sacre dans la Coupe d'Europe des clubs champions.

La lutte pour éviter de terminer aux deux autres places de relégués opposera Norwich (17e/34 matches/31 points), Sunderland (18e/33/30) et Newcastle (19e/33/28).

Encore sur son nuage après avoir sorti le PSG en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester City a fait parler la poudre sur la pelouse de Chelsea, dominant les Blues 3-0 grâce à un triplé de Sergio Agüero, dont un penalty.

(si)

Votre opinion