Football: Leipzig en profite pour remonter sur le podium
Publié

FootballLeipzig en profite pour remonter sur le podium

Le RBL s’est largement imposé sur la pelouse de Mayence, dimanche (5-0), et a ainsi repris sa place dans le trio de tête de la Bundesliga.

Timo Werner s’est offert un triplé, dimanche après-midi.

Timo Werner s’est offert un triplé, dimanche après-midi.

AFP

Une semaine après avoir concédé le nul face à Freiburg (1-1), Leipzig est reparti de l’avant, dimanche après-midi, lors de la 27e journée du championnat de Bundesliga. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont largement imposés sur la pelouse du Mayence du Valaisan Edimilson Fernandes (5-0), aligné durant 74 minutes. Werner s’est offert un triplé (11e, 48e, 75e), alors que Poulsen (23e) et Sabitzer (36e) ont également marqué.

Avec cette victoire, le RBL profite du faux pas de Mönchengladbach, la veille (défaite 3-1 contre Leverkusen), pour remonter sur le podium de la Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tous les deux vainqueurs samedi, à trois jours du Klassiker.

Schalke encore battu, Vargas blessé

De son côté, Schalke 04 (8e) s’enfonce. Déjà fessés par la troupe de Lucien Favre lors du derby de la Ruhr une semaine plus tôt (4-0), les Königsblauen ont subi la loi d’Augsbourg (12e) dimanche à Gelsenkirchen (3-0), où le Lucernois Ruben Vargas a joué 59 minutes avant de devoir céder sa place, touché à une cheville. La veille, un autre international suisse, Breel Embolo (Gladbach), avait dû jeter l'éponge prématurément (12e) en raison d'une blessure, à une cheville également.

Enfin, en soirée, le Fortuna Düsseldorf (16e) a laissé échapper deux points précieux dans la lutte autour de la barre au cours du temps additionnel (2-2), sur la pelouse de Cologne (10e).

Sport-Center

Votre opinion