Football: Leipzig et Dortmund au tapis
Publié

FootballLeipzig et Dortmund au tapis

Les deux clubs de Bundesliga ont chuté mardi soir en coupe d'Allemagne.

par
Afp/Sport-Center
L'équipe de Lucien Favre a été éliminée.

L'équipe de Lucien Favre a été éliminée.

Keystone

Fin de parcours pour Leipzig et Dortmund en Coupe d'Allemagne: Francfort, le vainqueur de l'édition 2018, a éliminé mardi le club saxon en huitièmes de finale grâce à sa victoire 3-1 et le Borussia a chuté sur le terrain du Werder Brême 3-2.

A Francfort, l'Eintracht a ouvert la marque à la 17e minute sur penalty, via le Portugais André Silva. Son équipier serbe Filip Kostic s'est chargé de doubler l'avance des locaux à la 51e minute, avant que Dani Olmo ne réplique pour les visiteurs (69e, 2-1). Kostic a définitivement fait le break dans les derniers instants de la rencontre.

A Brême, le Borussia Dortmund, vainqueur en 2017, a rapidement dû se mettre en chasse après les deux buts du Werder inscrits par Selke (16e) et Bittencourt (30e). Le jeune prodige norvégien de 19 ans, Erling Haland, a réduit le score pour les hommes de Lucien Favre (67e), mais une réussite de Rashica (70e) a mis fin aux espoirs de Dortmund, même si un dernier but de Reyna (78e) est venu sceller le score (3-2).

Dans l'autre match prévu de début de soirée, le Fortuna Düsseldorf, avant-dernier de Bundesliga, s'est imposé 5-2 sur le terrain de Kaiserslautern, pensionnaire de troisième division.

Votre opinion