Allemagne - L’élection d’Olaf Scholz est saluée par la classe politique
Publié

AllemagneL’élection d’Olaf Scholz est saluée par la classe politique

Mercredi, le nouveau chancelier allemand a pris ses fonctions, succédant ainsi à Angela Merkel. Les réactions n’ont pas tardé.

Olaf Scholz a accédé mercredi au poste de chancelier allemand.

Olaf Scholz a accédé mercredi au poste de chancelier allemand.

AFP

Emmanuel Macron a salué mercredi l’élection du nouveau chancelier allemand Olaf Scholz, en lui promettant d’écrire «la suite ensemble», «pour les Français, pour les Allemands, pour les Européens», dans un message publié sur Twitter.

Deux mois et demi après les élections en Allemagne, le social-démocrate a été élu mercredi à la tête du gouvernement allemand par les députés, refermant définitivement les 16 années de l’ère Angela Merkel. Dans un autre tweet, Emmanuel Macron avait remercié l’ex-chancelière pour «n’avoir jamais oublié les leçons de l’Histoire, d’avoir tant fait pour nous, avec nous, pour faire avancer l’Europe.

«Je te souhaite un bon départ»

La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, a félicité mercredi le nouveau chancelier allemand, le social-démocrate Olaf Scholz, se réjouissant de travailler avec lui «pour une Europe forte».

«Félicitations, cher Olaf Scholz, pour ton élection et ta nomination en tant que chancelier fédéral. Je te souhaite un bon départ et me réjouis de poursuivre notre collaboration en toute confiance pour une Europe forte», a twitté la responsable, issue de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel.

(AFP)

Votre opinion

2 commentaires