France - Léman: un catamaran futuriste ravagé par le feu
Publié

FranceLéman: un catamaran futuriste ravagé par le feu

L’Evian One a été totalement détruit par les flammes dans le port d’Évian.

Le catamaran avait été mis en service en juin 2018.

Le catamaran avait été mis en service en juin 2018.

Evian Resort

Il ne reste presque plus rien de l’Evian One, écrit «Le Messager», images à l’appui. Ce catamaran futuriste appartenant à l’Evian Resort a été totalement détruit par les flammes la nuit dernière dans le port d’Évian.

Les pompiers sont intervenus peu avant 2 heures du matin pour ce navire en feu. Ils ont dû lutter plus de trois heures pour venir à bout de l’incendie, précise France 3, avec plus de 20 hommes du feu mobilisés. Un autre bateau qui était à côté de l’Evian One a également été endommagé. Des plongeurs sont aussi intervenus pour déployer un barrage antipollution pour contenir les 200 litres de gasoil du navire. Le catamaran était vide: personne n’a été blessé. Une enquête a été ouverte mais la piste accidentelle est pour l’instant privilégiée.

«Nous sommes très touchés par l’incendie qui a détruit cette nuit l’Evian One, un navire unique au monde dont l’Evian Resort avait l’usage exclusif», a commenté l’hôtel sur Instagram. Et de préciser: «L’Evian One était un bateau révolutionnaire et un véritable objet de design sur le lac Léman.»

Ce navire de 12 m de long au «design futuriste» valant un million d’euros avait été mis en service en juin 2018, précise «Le Messager». Il servait principalement à transporter les clients de l’hôtel entre Genève et Évian.

(R.M.)

Votre opinion