Médias - Lematin.ch se lance en Suisse allemande
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MédiasLematin.ch se lance en Suisse allemande

Pour contrer l’arrivée de deux journaux alémaniques sur les bords du Léman, votre média numérique romand développe ses activités outre-Sarine. Il dévoilera dasMorgen.ch cet automne.

par
Laurent Flückiger
Le logo de dasMorgen.ch s’inspire de celui de son grand frère.

Le logo de dasMorgen.ch s’inspire de celui de son grand frère.

Lematin.ch

En riposte à l’arrivée de deux gratuits suisses allemands sur les bords du Léman, l’orange va prendre ses aises outre-Sarine. Lematin.ch lancera en automne 2021 son équivalent alémanique, dasMorgen.ch. Ce futur média numérique abordera tous les thèmes qui passionnent les citoyen.ne.s, du sport à la people en passant par la politique, les faits divers, le recyclage, Beatrice Egli, les saucisses grillées et tout ce qui est tip-top.

Laurent Siebenmann, rédacteur en chef du Matin.ch: «Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt nous adresser également à la plus grande région linguistique de Suisse, avec des contenus adaptés aux besoins des amoureux du Schlager. Lematin.ch a un ton et un regard uniques en Suisse romande. DasMorgen.ch a l’ambition d’être son équivalent alémanique, avec cette impertinence qui le différenciera de ses concurrent.es.»

Une rédaction au cœur de Zurich

À la tête de dasMorgen.ch, une rédactrice en chef dont le nom sera annoncé prochainement. Elle sera chargée de composer une rédaction de 50 journalistes. Celle-ci prendra ses quartiers au cœur de Zurich, à la Bahnhoffstrasse, afin de sentir le pouls de la ville et d’être au plus près de préoccupations des citoyen.ne.s. Un réseau de journalistes d’investigation s’étendra dans toute la partie alémanique. En outre, une dizaine de TikTokers et de spécialistes en mèmes de chat.tes seront engagé.e.s.

La commercialisation en Suisse alémanique sera réalisée par Goldbach Publishing AG. Gaston-Daniel Bolomey, Chief Advertising Officer: «À l’heure où des titres suisses allemands investissent la Suisse romande, lematin.ch entend remonter le courant en lançant dasMorgen.ch outre-sardine. Nous voyons là de belles opportunités, aussi bien auprès des lecteur.rice.s que sur le marché publicitaire. Nous prévoyons d’ores et déjà une campagne nationale avec des personnalités célèbres dans toute la Suisse comme Irina Beller, Francesca Morgese, Mike Shiva, René Schudel et Nathalie Sbaï.»

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