Confidences: Lemmy Kilmister «détestait les p****** de nazis»

Actualisé

ConfidencesLemmy Kilmister «détestait les p****** de nazis»

Mikkey Dee, ex-batteur de Motorhead, a rappelé quelques vérités à propos du chanteur Lemmy Kilmister. Il explique que son ami n'avait rien d'un nazi.

par
Cover Media
Lemmy Kilmister, chanteur de Motorhead, avait un goût prononcé pour les souvenirs de guerre controversés

Lemmy Kilmister, chanteur de Motorhead, avait un goût prononcé pour les souvenirs de guerre controversés

Eamonn McCabe/Redferns/GettyImages

Mikkey Dee a rappelé à qui voulait l'entendre que Lemmy Kilmister, mort d'un cancer en 2015, n'était pas un nazi et qu'il n'aurait jamais soutenu les partis néo-nazis actuels.

L'ex-batteur de Motorhead, qui joue aujourd'hui au sein de Scorpion, a expliqué à Billboard que le regretté Lemmy n'aurait jamais soutenu les violences suprémacistes qui se sont déroulés à Charlottesville (US) le mois dernier.

«Je peux carrément parler pour lui, a-t-il affirmé. Il détestait ces c*******. Beaucoup de gens le jugeaient parce qu'il collectionnait des souvenirs de guerre. Mais ils ne regardaient pas ce qu'il y avait derrière. Il détestait les p*****s de nazis. Il détestait la bêtise et la bêtise de l'humain le fascinait. Il écrivait des paroles incroyables à ce propos. Il trouvait ça parfaitement ridicule.»

Lemmy Kilmister, chanteur, bassiste et fondateur de Motorhead, a souvent fait hurler les ligues de vertu en arborant – fièrement et avec provocation – un aigle nazi ou une croix gammée sur ses costumes.

Ton opinion