Saint-Gall: L’enfant s’écrase du plongeoir: a-t-il été poussé?
Publié

Saint-GallL’enfant s’écrase du plongeoir: a-t-il été poussé?

Un enfant a été grièvement blessé à la mi-août après une chute du plongeoir des cinq mètres à la piscine de Lerchenfeld. Les enquêteurs pensent qu’il a été poussé par un tiers.

par
J.Z
L’enfant a terminé sa chute sur le bord de la piscine.

L’enfant a terminé sa chute sur le bord de la piscine.

Ville de Saint-Gall

Cette après-midi du 20 août s’était terminée dans l’agitation à la piscine saint-galloise de Lerchenfeld, lorsqu’un enfant de neuf ans s’était écrasé du plongeoir des cinq mètres, chutant sur le bord du bassin.

«C’était un spectacle terrible. L’enfant gisait dans une mare de sang», racontait alors à «Blick» un témoin qui avait porté assistance à la jeune victime.

Grièvement blessé à la tête, le garçon avait été transporté à l’hôpital. Il se trouve depuis dans un état décrit comme «stable».

Intervention d’un tiers

Les circonstances exactes de la chute demeurent pour l’heure inconnues. Après l’accident, la police saint-galloise avait déclaré que le garçon n’avait pas glissé dans les escaliers du plongeoir, sur lequel il se trouvait avec plusieurs personnes.

Et selon FM1Today, les enquêteurs envisagent désormais l’intervention d’un tiers puisqu’une procédure pénale a été ouverte contre inconnu par le parquet de Saint-Gall. «Il y a des indications que le garçon a été poussé par un tiers», confirme à la radio une porte-parole du parquet.

Votre opinion

7 commentaires