Publié

Bonne causeLenny Kravitz soutient l'UNICEF

Le chanteur et acteur américain Lenny Kravitz a décidé d'apporter son soutien à l'action de l'UNICEF en faveur de l'assainissement de l'eau, afin d'améliorer les conditions de vie de "millions d'enfants et de leurs familles" pour un meilleur accès à l'eau potable.

"Aucun enfant ne devrait mourir de diarrhée, parce qu'il a bu de l'eau sale, et des milliers d'enfants de moins de 5 ans continuent à mourir chaque jour en raison de l'absence d'eau propre et d'équipements sanitaires minimums", a-t-il déclaré, selon un communiqué de l'UNICEF.

Selon l'UNICEF, il y a encore aujourd'hui dans le monde "780 millions de personnes, surtout en Asie et en Afrique sub-saharienne, qui n'ont pas accès à l'eau".

De plus, "2,5 milliards de personnes dans le monde, soit presque la moitié de la population des pays en développement, ne disposent pas d'installations sanitaires correctes".

Lenny Kravitz participera à des événements publics de l'UNICEF et lancera des messages sur Twitter et Facebook demandant que tous les enfants aient accès à l'eau propre et à des installations sanitaires adéquates.

Depuis 1990, l'UNICEF, les gouvernements et des organisations partenaires ont aidé plus de 2 milliards de personnes dans le monde à avoir un meilleur accès à l'eau et 1,8 milliard de personnes à profiter de meilleures installations sanitaires.

Concrètement, il s'agit de creusements de puits, d'installations de pompes à eau, de l'aide à la construction de latrines, et d'enseignement des règles d'hygiène de base pouvant sauver la vie aux enfants en âge d'être scolarisés et à leurs mères.

(AFP)

Ton opinion