Leonardo DiCaprio critiqué pour ses vacances sur un yacht qui pollue trop
Actualisé

EnvironnementLeonardo DiCaprio critiqué pour ses vacances sur un yacht suisse

L’acteur a été qualifié d’«éco-hypocrite» pour avoir profité du bateau à 110 millions de dollars de l’homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli.

par
Lematin.ch
Leonardo DiCaprio était en vacances à Saint-Barthélemy depuis le 31 décembre 2021.

Leonardo DiCaprio était en vacances à Saint-Barthélemy depuis le 31 décembre 2021.

Getty Images

Leonardo DiCaprio, actuellement à l’affiche de «Don’t Look Up», a été accusé d’être un «éco-hypocrite» alors qu’il passe ses vacances sur un yacht qualifié d’«irrespectueux de l’environnement». Selon «The Mirror», le Vava II produit autant de CO₂ en naviguant 11 kilomètres qu’une voiture moyenne en un an.

D’après le média, le comédien passe ses vacances près de l’île de Saint-Barthélemy accompagné de sa compagne Camila Morrone. Le Vava II - plus grand yacht fabriqué en Grande-Bretagne - est la propriété du milliardaire suisse Ernesto Bertarelli. Le bateau est également équipé d’une piscine, d’un cinéma et d’une salle de sport.

Le yacht The Vava II à Boston en août 2017.

Le yacht The Vava II à Boston en août 2017.

Boston Globe via Getty Images

Rappelons que Leonardo DiCaprio est engagé sur la question climatique depuis de nombreuses années. Le 16 septembre 2014, le comédien a été nommé Messager de la Paix sur la question du changement climatique par le secrétaire général des Nations Unies de l’époque, Ban Ki-moon.

Votre opinion