FOOTBALLL’équipe de Suisse féminine attendue en France
La formation du sélectionneur Nils Nielsen participera en février à un tournoi réunissant quatre équipes de renom, dont le pays hôte et la Norvège. Matches à Metz et Sedan.

Les sélectionnées helvétiques (ici après un but marqué contre la Belgique à Thoune en septembre dernier) commenceront l’année 2021 en France.
Pour lancer la saison internationale 2021 et préparer les probables matches de barrage du Championnat d'Europe en avril, l'équipe suisse féminine A participera pour la première fois au Tournoi de France du 17 au 23 février. L'équipe de l'entraîneur Nils Nielsen se mesurera à la France, la Norvège et l’Islande, lors de la deuxième édition de ce tournoi international réunissant quatre nations.
«Ces expériences sont précieuses pour nous permettre de mûrir et, comme on dirait au Danemark, de se faire pousser des cheveux sur les dents»
«L'année dernière, nous avions pu jouer quatre matches contre les bonnes nations de football que sont l'Autriche et la Belgique. Nous avons besoin de plus de matches contre des équipes de haut niveau international», a justifié l'entraîneur national Nils Nielsen, expliquant la participation de la Suisse. «Des expériences comme celles-ci sont précieuses pour nous permettre de mûrir en équipe et, comme on dirait au Danemark, de se faire pousser des cheveux sur les dents».
Un tournoi à huis clos
Sur les six matches du Tournoi de France, trois seront joués au Stade Saint-Symphorien de Metz et au Stade Louis-Dugauguez de Sedan. La Suisse ouvrira le tournoi le mercredi 17 février à 19 heures à Metz, où elle affrontera la Norvège, quart de finaliste de la Coupe du monde 2019. Au même endroit, l'équipe de Nils Nielsen affrontera trois jours plus tard le pays hôte, la France. Le choc contre le numéro 3 mondial aura lieu le samedi 20 février, à 21h10. Lors du troisième et dernier match, la Suisse affrontera l’Islande le mardi 23 février, à 19 heures, à Sedan.
En raison de la crise sanitaire, l’ensemble du Tournoi se déroulera à huis-clos.