Football – Selon Yakin, Okafor est aux portes de la Nati
Publié

FootballSelon Yakin, Okafor est aux portes de la Nati

Le sélectionneur national a laissé entendre que la pépite suisse du Red Bull Salzbourg pourrait être convoquée avec l’équipe de Suisse pour le rassemblement du mois de novembre.

par
Chris Geiger
Le 20 octobre dernier, Noah Okafor est devenu le cinquième Suisse à inscrire un doublé en Ligue des champions.

Le 20 octobre dernier, Noah Okafor est devenu le cinquième Suisse à inscrire un doublé en Ligue des champions.

AFP

À moins de deux semaines de la «finalissima» du groupe C des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 qui opposera l’Italie à la Suisse le 12 novembre prochain à Rome, Murat Yakin s’est projeté sur ce choc face aux champions d’Europe ce dimanche lors de l’émission Blick Kick.

Le sélectionneur national a d’ores et déjà confirmé que Haris Seferovic ne sera pas du voyage pour la Ville éternelle. Blessé, l’attaquant de 29 ans n’a plus joué depuis le 29 août avec le club lisboète. Le Lucernois n’a d’ailleurs effectué que 2 petites apparitions – pour un total de 52 minutesavec les Aigles depuis le début de l’exercice.

Pour palier cette absence, le technicien bâlois va certainement miser sur Noah Okafor, en grande forme en Autriche. L’ailier de 21 ans compte déjà 9 réussites et 5 passes décisives avec le Red Bull Salzbourg cette saison. Le natif de Binningen, qui a encore marqué samedi en championnat contre Ried, avait attiré tous les regards le 20 octobre dernier en inscrivant un doublé contre Wolfsburg en Ligue des champions.

Des louanges pour Embolo

«Nous avions un plan avec Okafor, et cela avait été convenu avec lui, a glissé l’ancien entraîneur du FC Schaffhouse. Il devait montrer une fois de plus ce dont il était capable lors du dernier match des M21 contre les Pays-Bas. Mais c’est clair qu’il s’est fait une très bonne publicité au cours des dernières rencontres. Il sera donc certainement dans la liste des favoris à une convocation à l'avenir.» Avec l’avènement de la pépite bâloise, Murat Yakin a désormais «l’embarras du choix en attaque».

À commencer par Breel Embolo, actuellement en feu du côté de Mönchengladbach. «Il s’est incroyablement développé depuis que je l’ai repéré chez les juniors du FC Bâle pour s’imposer comme un avant-centre, s’est exclamé le coach de 47 ans. C’est impossible d’imaginer ce poste sans lui. Il a un avenir radieux devant lui.» Pour rappel, l’international suisse a brillé mercredi dernier en claquant un doublé lors de l'humiliation infligée au Bayern par les Fohlen (5-0) en Coupe d’Allemagne.

La Nati espère évidemment que l’attaquant du Borussia réalisera le même type de performance face à la Squadra Azzurra et contre la Bulgarie, matches que ne disputera pas le capitaine Granit Xhaka, toujours sur le flanc.

Votre opinion