09.12.2019 à 07:48

Hockey sur glaceL’équipe de Timo Meier en déroute

Les San Jose Sharks ont vécu une nouvelle désillusion en Floride. Ils ont ainsi perdu leurs quatre derniers matches.

von
Sport-Center
Timo Meier malmené par Aaron Ekblad lors du premier tiers.

Timo Meier malmené par Aaron Ekblad lors du premier tiers.

Keystone

Les San Jose Sharks sont en crise: en voyage sur la côte Est américaine, l’équipe de NHL de l’ailier appenzellois Timo Meier a enregistré une quatrième défaite consécutive. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle s’est inclinée 5-1 à Sunrise contre des Florida Panthers qui avaient retranché l’attaquant soleurois Denis Malgin de leur alignement.

La veille, les Californiens avaient reçu une dégelée à Tampa Bay (7-1). Une claque qui avait suivi les revers subis à Raleigh contre les Carolina Hurricanes (3-2 tab) et à Washington contre les Capitals (5-2). Au classement, le club entraîné par Peter DeBoer a chuté au 11e rang de la Conférence Ouest (32 matches, 32 points) avec une différence de buts de -23.

Les deux autres Suisses en uniforme ont connu des destins différents. L’ex-attaquant de Bienne et de Berne Gaëtan Haas a obtenu son quatrième assist de la saison avec les Edmonton Oilers. Mais la formation albertaine a perdu à domicile contre les Buffalo Sabres de l’entraîneur canado-suisse Ralph Krueger (2-3 ap). Impliqué sur le but de la victoire de Colin Miller, Jack Eichel a griffé la feuille des compteurs dans une 13e partie consécutive.

Aligné durant 20’33 par les Winnipeg Jets, le défenseur zougois ne s’est pas inscrit au pointage. Mais il a été confronté à la victoire contre les Anaheim Ducks (3-2), l’équipe avec laquelle il s’était entendu avant d’être réclamé au ballottage par les Jets.

Les résultats

Edmonton - Buffalo 2 - 3 (ap) Chicago - Arizona 3 - 4 (tab) Florida - San Jose 5 - 1 Las Vegas - NY Rangers 0 - 5 Winnipeg - Anaheim 3 - 2

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!