Télévision - «Les 12 coups de midi»: Bruno devient le plus grand gagnant du jeu
Publié

Télévision«Les 12 coups de midi»: Bruno devient le plus grand gagnant du jeu

Vendredi 13 août, le candidat a détrôné Eric. Il participera samedi à sa 200e émission sur TF1.

par
L. F.
Le Toulousain Bruno est devenu le plus grand Maître de Midi de tous les temps.

Le Toulousain Bruno est devenu le plus grand Maître de Midi de tous les temps.

Capture d’écran TF1

Vendredi 13, jour de chance? Pour Bruno, c’est sûr! Ce 13 août, le candidat des «12 coups de midi» est devenu le plus grand gagnant du jeu présenté sur TF1 par Jean-Luc Reichmann. Il a remporté lépreuve du «Coup fata, parvenant ainsi à s’offrir une 200e participation samedi et à détrôner Eric, numéro un jusqu’ici. Le Toulousain, surnommé «Fifou Dingo», sétait déjà distingué en signant un record avec 76 «Coups de maîtres», devant Christian Quesada (64). À ce jour, sa cagnotte s’élève à 838 595 euros (907 552 fr.) de cadeaux et de gains.

«Je ne me suis jamais mis d’objectif, mais devenir numéro un, ça a un côté symbolique», a déclaré Bruno à «Télé-Loisirs» avant de confier son soulagement: «Je n’ai plus rien à prouver, je peux partir demain maintenant!» a-t-il dit.

«Entre les tournages, je révise»

Le Maître de midi a également expliqué qu’étant célibataire et sans travail, il fait des «12 coups de midi» son job à plein temps. «Entre les tournages, je révise et je me ressource. J’ai moins de perte d’énergie que les autres candidats qui continuent à travailler en parallèle, ou qui doivent s’occuper de leur famille», a-t-il décrit sur le site de «Télé-Loisirs».

«Fifou Dingo» a désormais en ligne de mire Marie-Christine, championne de «Tout le monde veut prendre sa place» sur France 2, qui détient le record de participations à un jeu télé: elle était restée 213 fois d’affilée face à Nagui en 2018. Il peut, pourquoi pas, également viser le million d’euros de gains et ainsi rejoindre la plus grande gagnante de la TV française, Marie, la seule à avoir remporté «Qui veut gagner des millions?» (en euros) il y a plus de quinze ans.

Votre opinion