Publié

SondageLes accents les plus sexy

Une plaisante étude menée sur internet auprès de 5000 femmes a permis de dresser un palmarès des intonations les plus aptes à les faire craquer.

par
Marion Clément
Colin Farrell, l'acteur d'origine irlandaise, était à Beverly Hills ce mardi. Il a tout pour plaire, même son accent.

Colin Farrell, l'acteur d'origine irlandaise, était à Beverly Hills ce mardi. Il a tout pour plaire, même son accent.

AFP

Tout le monde sait à peu près quelles qualités physiques doit avoir un homme pour faire tomber les filles. Mais de belles mains et un regard qui vous transperce ne suffisent pas. Encore faut-il avoir la bonne intonation en ouvrant la bouche afin de pouvoir émettre un délicieux gazouillis.

Les Français en quatrième position

Selon le site OnePoll.com, qui réalise, indépendamment de toute affiliation, des sondages en ligne auprès d'internautes connectés dans le monde, les femmes préfèrent entre tous l'accent... irlandais! L'acteur Colin Farrell, déjà gâté par la nature, n'a donc plus qu'à ouvrir la bouche pour que la gent féminine s'extasie, la langue pendante de désir. Dommage, somme toute, que les acteurs soient doublés, ils gagneraient à être entendus en version originale.

Le palmarès

Cinq mille femmes de tous pays – probablement davantage en Grande-Bretagne qu'ailleurs – ont répondu à un sondage en ligne. Si les Irlandais ont l'accent le plus sexy, ils sont suivis de peu par les Italiens à la langue si mélodieuse. Viennent ensuite les Ecossais, avant les Français, qui ne se trouvent qu'en 4e position. Suivent les hommes qui parlent avec un accent australien, puis les Anglais, les Suédois, les Espagnols, les Gallois du Pays de Galles. Les Américains sont en dixième position, sans distinction selon les Etats.

Si l'étude n'a aucun fondement scientifique, elle a le mérite de faire sourire. Voici le palmarès des accents les plus sexy. 1. Irlandais 2. Italien 3. Ecossais 4. Français 5. Australien 6. Anglais 7. Suédois 8. Espagnol 9. Gallois 10. Américain

Votre opinion