Télévision: Les adieux de Dominique Schibli

Actualisé

TélévisionLes adieux de Dominique Schibli

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur les antennes de la RTS pendant 25 ans, elle a présenté hier sa dernière météo.

par
Sa.G.

Souriante, solaire et adorée d'innombrables téléspectateurs romands, l'élégante Dominique Schibli a fait la pluie et le beau temps sur les antennes de la RTS 25 ans durant.

Hier soir, après avoir été mise à la retraite anticipée, elle a fait ses adieux et présenté sa dernière météo.

A noter que ce départ a suscité une pluie de commentaires de soutien sur les réseaux sociaux - certains se montrant d'ailleurs extrêmement critiques à l'encontre de la direction de la RTS, estimant cette éviction très injuste.

Quant à Dominique Schibli, classe, comme toujours, elle a ensoleillé sa dernière intervention en remerciant les téléspectateurs et, très émue, a d'abord reçu un bouquet de fleurs remis par Philippe Jeanneret avant de conclure par un: «Je ne vous oublierai pas... prenez soin de vous, prenez soin de la terre, je vous embrasse et pour la dernière fois... Bonne soirée à tous, au revoir!» avant d'être fêtée par ses collègues - comme le montre Darius Rochebin sur sa page Facebook:

On lui souhaite évidemment bon vent et, surtout, un avenir sans nuages...

Ton opinion