04.08.2019 à 16:34

SuisseLes Alpes ont tué quatre personnes ce week-end

La montagne a été fatale à une alpiniste et un randonneur dans les Grisons samedi, tandis que deux Allemands sont morts en Valais.

A Vicosoprano, selon les premières constatations, le rocher sur lequel se trouvait la femme s'est détaché de la paroi.

A Vicosoprano, selon les premières constatations, le rocher sur lequel se trouvait la femme s'est détaché de la paroi.

Police cantonale grisonne

Quatre personnes ont perdu la vie ce week-end en montagne en Suisse, dans le canton des Grisons et le canton du Valais.

À à Vicosoprano, dans les Grisons, une alpiniste allemande de 30 ans a fait une chute mortelle samedi en tentant l'ascension de la Fiamma. Selon les premières constatations, le rocher sur lequel elle se trouvait s'est détaché de la paroi, a indiqué dimanche la police cantonale. La femme a fait une chute d'une centaine de mètres.

Un témoin a alerté les secours. Un hélicoptère de la Rega s'est rendu sur les lieux, mais l'alpiniste était déjà décédée. L'homme qui l'accompagnait, un Allemand de 36 ans, a été touché par le rocher. Légèrement blessé, il a été transporté à Stampa, puis à l'hôpital de Samedan.

Toujours samedi, un randonneur de 66 ans a été retrouvé mort dans la région du Monte Laura à Roveredo (GR). Sa femme avait annoncé sa disparition un peu plus tôt. La police estime qu'il a fait une chute d'environ 80 mètres dans un talus escarpé.

Deux morts en Valais

En Valais, deux Allemands ont fait une chute mortelle samedi matin alors qu'ils gravissaient la Dent Blanche par la voie normale de l'arête sud.

Les faits se sont produits vers 08h30, alors que les deux hommes se trouvaient entre le Grand Gendarme et le sommet, à plus de 4000 mètres d'altitude, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Alertés par d'autres alpinistes, témoins de la scène, les secours n'ont pu que constater leur décès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!