Publié

Hockey sur glaceLes Américaines menacent de faire grève

Les joueuses américaines veulent plus de sous. Sinon, elles pourraient ne pas prendre part aux Mondiaux qui auront bientôt lieu dans leur pays.

par
LeMatin.ch
Les hockeyeuses américaines ont décidé de montrer les crocs!

Les hockeyeuses américaines ont décidé de montrer les crocs!

Twitter

Les hockeyeuses américaines boycotteront-elles le championnat du monde qui se disputera du 31 mars au 7 avril à Plymouth, dans le Michigan?

La question peut sembler farfelue. Mais elle correspond à une étonnante réalité: en conflit avec USA Hockey, les joueuses américaines pourraient ne pas prendre part aux Mondiaux qui auront lieu dans leur pays.

La raison majeure: les hockeyeuses revendiquent un salaire plus équitable.

Dans une lettre diffusée sur le compte Twitter de certaines joueuses, elles mentionnent que la grève sera l’unique option si les négociations avec USA Hockey n’aboutissent pas sur une solution gagnante pour tous.

Extrait: «Nous avons demandé un support juste quant aux compensations financières, au développement de la formation jeunesse, à l’équipement, aux dépenses de voyage, aux repas et hôtels, au transport, au marketing et à la publicité. L’objectif de notre démarche est de bénéficier d’un traitement juste de la part de USA Hockey et de prendre les moyens nécessaires pour corriger la situation.»

Autre extrait: «Porter l’uniforme américain constitue le point culminant de plusieurs années de dur labeur et de sacrifices reflétant notre amour pour le hockey et notre pays. Mais avec ces requêtes, nous demandons simplement à la fédération nationale d’agir selon la loi.»

USA Hockey en a pris note et a promis de discuter avec ses joueuses.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!