Télévision - Les Américains verront l’épisode spécial de «Friends» le 27 mai
Publié

TélévisionLes Américains verront l’épisode spécial de «Friends» le 27 mai

«Friends», la série comique qui a marqué une génération, sera de retour pour un épisode spécial, le 27 mai aux États-Unis, avec Lady Gaga, Justin Bieber ou David Beckham parmi les invités.

Les six acteurs principaux de «Friends» en 2002: de gauche à droite, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Matt LeBlanc.

Les six acteurs principaux de «Friends» en 2002: de gauche à droite, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Matt LeBlanc.

AFP

L’épisode spécial de «Friends», qui verra les retrouvailles des six amis de la série après dix-sept ans d’absence, sera mis en ligne sur la plateforme HBO Max le 27 mai et comprendra une ribambelle d’invités, parmi lesquels Justin Bieber et Lady Gaga.

L’arrivée de cet épisode devait initialement correspondre au lancement, fin mai 2020, de la plateforme HBO Max, qui a acquis l’intégralité du catalogue de «Friends». Mais la pandémie avait contraint la production à reporter le tournage, qui n’a finalement eu lieu que le mois dernier, à Burbank, en Californie.

Les six héros de dos

Outre les six comédiens principaux de la série, cet épisode de gala verra également défiler de nombreuses vedettes, du chanteur canadien Justin Bieber au groupe sud-coréen BTS, en passant par l’ancien footballeur David Beckham et la chanteuse Lady Gaga, selon un communiqué publié jeudi.

HBO Max a mis en ligne, jeudi, une bande-annonce, qui se limite à un long plan des six héros de la série, de dos, en train de marcher. «Celui où ils se retrouvent» («The One Where They Get Back Together»), dit le titre de l’épisode, reprenant la formulation similaire à tous les épisodes de la série, qui démarraient tous par «celui» («The One»).

Dix ans de succès

La série «Friends» (1994-2004) a été un immense succès d’audience et a marqué une génération de téléspectateurs.

Son arrivée sur Netflix, en 2015, a permis à la plateforme de séduire un nouveau public, confirmant la popularité intacte de la sitcom, genre que beaucoup disaient sur le déclin.

En 2019, le groupe WarnerMedia, filiale du groupe AT&T, a récupéré les droits de diffusion de la sitcom la plus populaire des vingt dernières années, moyennant 425 millions de dollars sur cinq ans. Les 236 épisodes de «Friends» sont déjà disponibles sur HBO Max depuis mai 2020.

Un cachet de 2,5 millions chacun?

Selon le site du magazine Variety, les six acteurs historiques, qui sont coproducteurs exécutifs de l’épisode des retrouvailles, auraient négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage de cette seule émission.

Le diffuseur français de cet épisode n’a pas encore été annoncé.

(AFP)

Votre opinion

2 commentaires