Canon: Les amis de Lemmy Kilmister ont reçu des balles contenant ses cendres
Publié

CanonLes amis de Lemmy Kilmister ont reçu des balles contenant ses cendres

C’était une demande du leader de Motörhead, décédé en 2015. Elles sont présentées dans une boîte et gravées du nom du musicien et accompagnées d’une lettre.

«Il était Lemmy. Il jouait du rock’n’roll. Ne l’oubliez pas», conclut le mot qui va avec la balle en argent.

«Il était Lemmy. Il jouait du rock’n’roll. Ne l’oubliez pas», conclut le mot qui va avec la balle en argent.

Redferns

Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, a fait en sorte de rester toujours proche de ses amis par-delà la mort: après son décès le 28 décembre 2015, ses cendres ont été dispersées dans des balles en argent et offertes à ses proches, comme l’a récemment dévoilé Riki Rachtman, l’ancien présentateur du «Headbanger’s Ball» sur MTV.

«Aujourd’hui, j’ai reçu une balle, et ça m’a littéralement tiré les larmes», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

«Partager cette partie de lui avec vous»

Whitfield Crane, le chanteur d’Ugly Kid Joe, en a aussi reçu une. L’an dernier, il dînait au Rainbow, le restaurant et bar favori de Lemmy, avec Pat Cash, lorsqu’on lui a remis le présent. Pat Cash a lui aussi posté une photo de la balle. «Lemmy (RIP) de Motörhead a demandé que ses cendres soient mises dans des balles et données à ses amis proches. La nuit dernière, une fut offerte à mon ami Whitfield Crane, alors que nous dînions au bar de Lemmy, le Rainbow», avait-il partagé sur Instagram.

Les balles sont présentées dans une boîte, et sont gravées du nom du musicien. Une lettre les accompagne.

«Nous savons tous que Lemmy connaissait beaucoup de gens, mais peu étaient ses amis, et encore moins sa famille. Sachant que vous êtes une de ces personnes qu’il considérait comme sa famille nous voulions partager cette partie de lui avec vous. Lemmy a touché nos vies d’une façon qu’aucun d’entre nous ne pourra oublier, mais avec ces cendres, vous gardez non seulement les souvenirs, mais aussi Lemmy avec vous, pour toujours. Il était Lemmy. Il jouait du rock’n’roll. Ne l’oubliez pas», peut-on lire sur la missive.

Lemmy Kilmister a perdu son combat contre le cancer en décembre 2015.

(Cover Media / lematin.ch)

Votre opinion