Publié

CoronavirusLes Anglais ont même vacciné Shakespeare

La deuxième personne à avoir reçu l’injection à l’hôpital de Coventry est l’homonyme du célèbre dramaturge. Tout un symbole.

par
Michel Pralong
William Shakespeare en train de se faire vacciner, qui aurait imaginé voir cela un jour?

William Shakespeare en train de se faire vacciner, qui aurait imaginé voir cela un jour?

AFP

La première personne au monde à avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech est donc une grand-maman de 90 ans, Margaret Keenan. Dont le visage et le magnifique pull pingouin ont fait le tour de monde ce 8 décembre. Elle est devenue célèbre, volant la vedette à une religieuse, sœur Joanna Sloan, première personne vaccinée en Irlande du Nord, quelques minutes plus tard.

Évidemment, comme il s’agit d’une campagne de vaccination au Royaume-Uni, les établissements ont ensuite continué à administrer le médicament. Et à l’hôpital de Coventry, où Margaret Kennan a été vaccinée, c’est la même infirmière qui a piqué le deuxième patient. À 81 ans, lui n’a pas besoin d’un surcroît de notoriété puisqu’il se nomme… William Shakespeare. À l’annonce de cette homonymie avec le grand dramaturge, un internaute n’a pu manquer d’écrire sur les réseaux sociaux: «To vaccinate or not to vaccinate, that is the question (Se vacciner ou ne pas se vacciner, telle est la question)».

Mais c’est presque à se demander si les médecins de Coventry ne choisissent pas les candidats au vaccin d’après leur pull ou leur nom. L’humour britannique résiste à tous les vaccins.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

fanettetralala

09.12.2020 à 10:52

c'est quand que la reine de fait vacciner ?

enleverlesjournauxdesbistrots

08.12.2020 à 16:35

bon... mon collègue me demande comment va-t-on constater que le vaccin est efficace? Du coup on lui concocte une journée à risque à ce Shakespeare: après une soirée au concert (chorale oblige), une belle nuit passée au home, un ptit dèj au tea-room du coin, une belle journée au ski, retour en train, et une fondue au souper avec les amis... si après tout ça il en réchappe... c'est qu'il est efficace! Quoi c'est pas drôle? ça ressemble trop à la vraie vie?

j aime pas les moutons

08.12.2020 à 16:15

j aimerais bien voir celui qui vas vacciner la reine quand elle va y passer des suite des effets secondaires j aimerai pas être a la place celui qui va ma piquouzer