Publié

PolémiqueLes «Animanca» de la Migros fâchent les évangéliques

Les «pierres magiques», les nouveaux gadgets du géant orange destinés aux enfants et aux ados, sont jugées ésotériques par les églises libres évangéliques de Suisse.

Christine Talos
par
Christine Talos
Les «Animanca» de la Migros suscitent la controverse.

Les «Animanca» de la Migros suscitent la controverse.

Migros

Il y avait eu les «Nanos», il y a désormais les «Animanca». Kézaco? Il s'agit des nouveaux gadgets lancés par la Migros, en l'occurrence des «pierres magiques» griffées d'un animal, montées en collier et distribuées dans les magasins contre une tranche de 20 francs d'achat.

Le jeu, qui compte 48 pierres, a pour but de faire découvrir aux enfants et aux ados l'animal qui sommeille en eux. Bref: un passe-temps onéreux (il faudra débourser au moins 960 francs pour l'ensemble des colliers) mais à priori innocent. Sauf pour les évangéliques.

En effet, les «Animanca» fâchent la Fédération des églises libres évangéliques de Suisse qui juge les pierres «ésotériques», selon le quotidien 20 Minuten. «Croire qu'il existe des forces dans une pierre relève de la superstition», proteste Pierre Imhof, porte-parole de la Fédération. «Avec cette action "mystique", la Migros dupe les enfants en leur faisant croire que le bonheur et la puissance dépendent d'un objet».

Ton opinion