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MobilesLes applis gratuites rapportent un max

Les applications pour mobiles devraient produire un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars en 2013. Et parmi elles, les App gratuites proposant des achats intégrés rapportent toujours plus.

par
Simon Koch

Les possesseurs de terminaux mobiles ont une soif inextinguible d'applications. Plus de 100 milliards de téléchargements sont attendus cette année, soit une hausse de 59%.

Et dans le cocktail des App plébiscitées, 91% sont gratuites. Cela n'empêche pas le secteur de trinquer aux 26 milliards de dollars de recettes prévus pour 2013.

La recette gagnante est celle qui combine application gratuite et achats intégrés. «Le gratuit, c'est bon pour tout le monde, analyse Brian Blau, expert du cabinet américain Gartner, pour le site La Tribune. Nous prédisons que le modèle qui va se généraliser est celui de l'achat intégré («in-app purchase»), à l'intérieur de l'application. Ce modèle a fait ses preuves dans le jeu vidéo. C'est une façon pour les consommateurs de tester une application et de ne payer que lorsqu'ils veulent plus de contenus».

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