10.11.2020 à 11:31

SantéLes astuces de Michel Cymes pour ne pas grossir pendant son confinement

Pour ce deuxième confinement en France, le médecin a donné ses conseils pour garder la ligne.

Michel Cymes anime «Ça ne sortira pas d’ici!» un talk-show médical diffusé le mercredi soir en seconde partie de soirée sur France 2.

Michel Cymes anime «Ça ne sortira pas d’ici!» un talk-show médical diffusé le mercredi soir en seconde partie de soirée sur France 2.

AFP

Michel Cymes comprend les angoisses de nombreuses personnes confinées pour la deuxième fois en France. Pour ceux qui ont peur de prendre quelques kilos voici sa solution: il faut faire du sport, mais sans se faire du mal.

«Je remplace aussi régulièrement ma chaise de bureau par un swiss ball, les grands ballons gonflables. Une fois assis dessus, vous êtes tout le temps en mouvement. Ça force à vous tenir droit et à muscler inconsciemment vos abdominaux profonds», dévoile-t-il au «Parisien».

«Plus je vieillis plus j’essaie d’avoir une alimentation équilibrée»

Et outre cela, l’alimentation est clé. «Plus je vieillis plus j’essaie d’avoir une alimentation équilibrée. Comme j’adore cuisiner, que j’ai un peu plus de temps, je fais les courses, le marché et prépare les repas pour tout le monde. C’est une façon de me détendre», ajoute le docteur.

Mais vu qu’après l’effort, il faut le réconfort, Michel Cymes n’est pas contre «une petite bière» le soir pour se détendre. À consommer avec modération.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

bof

10.11.2020 à 15:39

passionnant, le washington post reprend in extanso. meri encore Le matin,

Ami du blog

10.11.2020 à 15:33

"À consommer avec modération." lematin est devenu un blog français ?

Flai Chaitte

10.11.2020 à 14:38

Sous une fausse apparence bienveillante, ce monsieur est à la solde des grands groupes pharmaceutiques.