RussieLes athlètes devront signer un engagement antidopage
La fédération russe exige des participants aux prochains nationaux en salle une déclaration signée.

En novembre, un rapport de l'Agence mondiale antidopage avait révélé un système de dopage organisé dans l'athlétisme russe.
Tous les athlètes russes devront signer un engagement contre le dopage pour participer aux Championnats nationaux en salle à Moscou du 23 au 25 février, a indiqué le secrétaire général de la Fédération russe (Araf), Mikhaïl Boutov, à l'agence de presse TASS. «Sans leur signature sur le document, ils ne seront pas autorisés à concourir», a-t-il insisté.
Ceux qui ont signé la déclaration s'engagent à ne jamais utiliser, transporter, entreposer ou distribuer des substances figurant sur la liste des produits interdits.
Les athlètes russes doivent également satisfaire à toutes les exigences concernant les contrôles antidopage en et hors compétition et s'engager à rapporter à l'Araf toute violation du code antidopage par d'autres athlètes.
Rapport de l'AMA
Début novembre, une commission d'enquête indépendante mandatée par l'Agence mondiale antidopage (AMA) a publié un rapport mettant en lumière un dopage organisé dans l'athlétisme russe, au sein duquel l'Agence russe antidopage (Rusada) a aidé à dissimuler des cas positifs impliquant des athlètes russes.
L'AMA a dans la foulée déclaré la Rusada et le laboratoire moscovite antidopage non conformes au Code mondial antidopage. Peu après, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a suspendu la Russie de toute compétition d'athlétisme, ouvrant la porte à une possible absence des athlètes russes aux JO de Rio en août 2016.