Publié

Transport aérienLes avions ont transporté 3,3 milliards de passagers

L'Association internationale du transport aérien, a publié ses statistiques pour 2014. Et constate que toujours plus de monde prend l'avion.

par
cht
Plus de la moitié de la croissance du nombre de passagers a été enregistrée dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Plus de la moitié de la croissance du nombre de passagers a été enregistrée dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Keystone

Trois milliards trois cent millions de personnes ont pris l'avion en 2014, soit 170 millions de plus qu'en 2013, a annoncé jeudi la IATA, l'Association internationale du transport aérien, publiant ses statistiques annuelles.

Plus de la moitié de la croissance du nombre de passagers a été enregistrée dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient, avec une croissance du marché intérieur chinois de 11%. Le marché intérieur russe a augmenté de 9,8% en 2014 mais avec une économie en récession on s'attend à un déclin cette année, souligne la IATA.

Une hausse de 6,1%

Pour les vols internationaux, le nombre de passagers a augmenté dans le monde de 6,1%, la capacité offerte de 6,4%, et le taux de remplissage a diminué de 0,1% à 79,2%. Pour les transporteurs européens le nombre de passagers internationaux a augmenté de 5,7% et le taux de remplissage a été de 81,6%. Pour les transporteurs d'Amérique du Nord la hausse des passagers internationaux a atteint 3,1% avec un taux de remplissage 81,7%.

Dans la région Asie Pacifique, la croissance pour les transporteurs de la région a été de 5,8% et le taux de remplissage a été de 76,9%. Les transporteurs du Moyen-Orient ont connu une croissance de 13%, la plus forte dans le monde.

Les transporteurs d'Afrique ont connu la croissance la plus faible avec seulement 0,9%, mais ce n'est pas lié à l'épidémie de fièvre Ebola, souligne la IATA qui l'attribue à la situation économique.

(AFP)

Ton opinion