Grands vents: Les bateaux de la CGN resteront à quai vendredi

Publié

Grands ventsLes bateaux de la CGN resteront à quai vendredi

Les liaisons Lausanne-Evian, Lausanne-Thonon, Nyon-Chens et Nyon-Yvoire seront à nouveau supprimées en raison de la bise forte.

par
cht
Les bateaux resteront à quai ce vendredi encore.

Les bateaux resteront à quai ce vendredi encore.

Keystone

Déjà immobilisés mercredi et jeudi, les bateaux de la CGN resteront à quai vendredi également. Les vents tempétueux et le froid contraignent la compagnie à suspendre toutes ses liaisons.

Les bateaux engagés sur les quatre lignes actuellement en service ne navigueront pas vendredi, a annoncé jeudi la CGN. Il s'agit des liaisons Lausanne-Evian, avec environ un millier de personnes par jour, Lausanne-Thonon, Nyon-Chens et Nyon-Yvoire. Un retour à la normale semble se profiler pour samedi, mais cela reste à confirmer.

Le vent et le froid, qui gèle l'eau le long des pontons et sur les bateaux, rendent la navigation particulièrement difficile. Jeudi, la situation était «mouvementée» surtout du côté d'Evian, de la côte française et sur le Petit-Lac, jusqu'à Genève.

Du côté des prévisions, l'alerte à la bise est toujours de niveau 3 sur 5 sur le site de MétéoSuisse pour ces prochaines 24 heures. Une bise forte à tempétueuse qui devrait souffler jusqu'à dimanche au moins, selon les prévisions du site.

(ats)

Ton opinion