Publié

Transports aériensLes bébés voyageront gratuitement sur Swiss

La compagnie aérienne Swiss va supprimer le «supplément carburant» pour les tout-petits, tout en l'augmentant de 20 francs pour tous les autres passagers.

Les passagers volant avec Swiss n'auront plus à payer le supplément destiné aux tout-petits.

Les passagers volant avec Swiss n'auront plus à payer le supplément destiné aux tout-petits.

Archives, Keystone

Swiss fait un geste pour les familles avec des enfants en bas âge. La compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa supprime le supplément international facturé sur l'ensemble de ses lignes aux nourrissons jusqu'à deux ans. Il est en revanche augmenté pour les autres passagers.

Dans un communiqué publié jeudi, Swiss explique vouloir ainsi réagir aux attentes de sa clientèle, tout en s'alignant sur la politique du groupe Lufthansa.

Si ce supplément aussi appelé «supplément carburant» est supprimé pour les tout-petits, il est augmenté de 20 francs pour tous les autres passagers des trois classes sur les vols européens et passe à 192 francs par trajet.

Pas toutes les classes concernées

Swiss justifie l'augmentation par une pression concurrentielle toujours vive et par les cours durablement élevés du pétrole et par conséquent du kérosène.

L'adaptation tarifaire, qui concerne les billets au départ de la Suisse émis dès le 8 mars prochain, ne touche pas certaines classes de réservation les plus économiques ou les offres promotionnelles, ainsi que certaines lignes.

(ats)

Votre opinion