Publié

FOOTBALLLes Belges abattus après le décès de Junior Malanda

Le milieu de terrain de Wolfsburg est mort dans un accident de voiture, samedi. Il était passager dans le véhicule. Il avait 20 ans et un grand avenir devant lui.

Junior Malanda avait 20 ans.

Junior Malanda avait 20 ans.

AFP

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots et de nombreux joueurs belges se disaient «abattus» dimanche, au lendemain du décès du milieu de terrain de Wolfsburg Junior Malanda dans un accident de voiture, pouvait-on lire dans les médias belges.

«C'est une vraie catastrophe», explique Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges, au journal SudPresse. «On perd un gamin de 20 ans, on perd un grand capitaine de nos espoirs, un joueur aux qualités humaines exceptionnelles. Il avait fait toute la campagne de qualification pour essayer d'aller aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l'année prochaine.»

À 20 ans, Junior Malanda évoluait en équipe nationale jeunes depuis 2009. Passé par les centres de formation d'Anderlecht et Lille, Malanda a ensuite évolué à Zulte-Waregem, avant d'être transféré à Wolfsburg.

L'accident s'est produit samedi après-midi à Porta Westfalica, alors que Malanda, passager du véhicule, était en route pour Hanovre afin de rejoindre son équipe qui devait s'envoler dans la soirée pour un stage en Afrique du Sud.

«C'est si étrange quand vous parlez à un ami le matin et que vous apprenez une telle nouvelle l'après-midi, a tweeté son compatriote et coéquipier de club Kevin de Bruyne. J'ai perdu un grand ami. Repose en paix. Tu seras toujours parmi nous.»

Romelu Lukaku est lui aussi effondré. «Junior pourquoi toi mon frère... Mon frère, un de mes seuls et unique amis.. J'arrive pas à croire que...», a twitté l'attaquant d'Everton.

(AFP)

Ton opinion