20.11.2020 à 15:00

PandémieLes Belges déconseillés de partir au ski

Le premier ministre Alexander De Croo a demandé à ses compatriotes de renoncer aux sports d’hiver afin de ne pas contribuer à propager le virus.

von
Lematin.ch
Les Belges sont nombreux chaque année à venir skier en Suisse, notamment à Leysin (VD).

Les Belges sont nombreux chaque année à venir skier en Suisse, notamment à Leysin (VD).

CPAN

Il risque d’y avoir beaucoup moins de Belges dans les stations de ski suisses cet hiver. Leur premier ministre, Alexander De Croo, leur a en effet déconseillé ce vendredi de partir aux sports d’hiver. «Il ne faut pas être virologue pour savoir que les vacances comportent un grand risque», a-t-il déclaré devant la presse, comme le rapporte Sud Info. Il a d’ailleurs rappelé que les premiers cas avaient été signalés en Belgique au retour des vacances de carnaval, en février dernier.

Il incite donc tous ses compatriotes à la plus grande prudence: «La dernière chose que nous voulons, c’est d’une troisième vague à Noël. À Noël, le virus sera toujours là et très peu de gens seront vaccinés. Il faut donc être prudent.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

grosses frites une fois

20.11.2020 à 17:57

c est quoi ces news belges sur un media local suisse

cluster

20.11.2020 à 17:20

Stations ouvertes mais petits magasins fermés. Ou est la logique? Super, après chaque descente, bien essoufflé, on reprend son souffle en respirant fort tout en s'entassant à la fin de la queue avant de penser à remettre son masque, et cela des dizaines de foi par jour, chaque foi auprès de personnes différentes. Tout à fait compréhensible. Mais le risque de créer de gros clusters comme ce printemps risque de retarder la sortie de la zone rouge, et donc la normalisation pour les secteurs fermés. Est-ce raisonnable?

ZeFonze

20.11.2020 à 17:15

En Belgique ils aimeraient bien faire du ski chez eux, par exemple du ski nautique, mais ils ont pas de lac en pente!