Zurich: Les blessés du spectaculaire accident vont mieux

Publié

ZurichLes blessés du spectaculaire accident vont mieux

Six des 11 personnes blessées hier dans l'accident survenu sur un viaduc à Zurich ont pu quitter l'hôpital.

Photo au lendemain de l'accident spectaculaire survenu à Zurich.

Photo au lendemain de l'accident spectaculaire survenu à Zurich.

Police cantonale de Zurich

Agé de 27 ans et grièvement blessé aux deux jambes, le conducteur de poids lourd qui a chuté dans la rivière Sihl a été opéré avec succès, indique ce mardi la police cantonale zurichoise. Cette dernière s'était dans un premier temps trompée sur son âge, communiquant que le camionneur avait 51 ans, avant de rectifier une première fois en soirée en indiquant qu'il était âgé de 37 ans. Mardi matin, la police a revu une nouvelle fois l'âge du camionneur à la baisse.

L'accident s'est produit lundi vers 15h45 sur une bretelle autoroutière reliant l'A3 en provenance de Coire au centre-ville de Zurich. Cette route en viaduc suit le tracé de la rivière. Le projet originel visant à prolonger ce viaduc à travers la ville a été abandonné il y a plusieurs décennies, laissant l'ouvrage en partie inachevé.

Pont inachevé

Le poids lourd a d'abord percuté les voitures roulant devant lui en direction de la ville. Il a poursuivi sa course sur la partie du pont restée inachevée avant de défoncer la rambarde en béton située au bout de l'ouvrage et de faire une chute de 15 mètres dans la rivière. Sept véhicules ont été impliqués dans l'accident.

Les blessures subies par les automobilistes concernés sont de natures légères à moyenne. La police cantonale et le Ministère public zurichois ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de l'accident.

(ats)

Ton opinion