Play-off de NHL: Les Blues perdent leur gardien, puis le match
Publié

Play-off de NHLLes Blues perdent leur gardien, puis le match

Colorado a remporté dans la nuit de samedi à dimanche l’acte III de la demi-finale de la Conférence Ouest (2-5), reprenant l’avantage dans la série.

Jordan Binnington a dû quitter la glace lors du premier tiers. Après le match, il aurait lancé une bouteille sur un adversaire.

Jordan Binnington a dû quitter la glace lors du premier tiers. Après le match, il aurait lancé une bouteille sur un adversaire.

USA TODAY Sports

St.Louis a le blues. Les hommes de Craig Berubé se sont inclinés 2-5 dans la nuit de samedi à dimanche face à Colorado, qui mène désormais 2-1 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest de NHL. Alors qu’ils menaient au score, les Blues ont perdu leur gardien, contraint de quitter la glace en raison d’une blessure au bas du corps.

«Jordan Binnington est le cœur et l’âme de notre équipe, a expliqué le capitaine de St.Louis Ryan O’Reilly, auteur d’un but et d’un assist. Cela nous a cassés dans notre élan et nous avons mis du temps pour nous en remettre.» Avec seulement quatre buts encaissés sur les 85 tirs reçus, le dernier rempart était jusqu’ici l’un des joueurs majeurs de cette série au meilleur des 7 matches.

Jet de bouteille

L’Avalanche a alors progressivement déclenché le turbo: «A chaque minute, nous nous sommes améliorés et nous avons réussi à déployer notre jeu», a analysé l’entraîneur Jared Bednar. Ses protégés ont notamment pu compter sur son ailier finlandais Artturi Lehkonen – auteur d’un doublé – pour faire la différence. Son compatriote Mikko Rantanen (deux mentions d’aide) et le Canadien Nazem Kadri (1 but, 1 assist) se sont également illustrés pour reprendre l’avantage de la glace.

L’acte IV aura lieu dans la nuit de lundi à mardi (3h30) et s’annonce tendu. En effet, après le match, Binnington, qui devrait être absent durant plusieurs semaines, aurait lancé une bouteille d’eau sur Kadri lors d’une interview d’après-match, l’accusant de l’avoir volontairement blessé.

Les résultats de la nuit

(Pac)

Votre opinion