AllemagneLes bombes à Dortmund ont été désamorcées
Après avoir évacué des milliers de personnes par précaution dans l'ouest du pays, les deux bombes datant de la Deuxième guerre mondiale ont été trouvées.
Deux bombes de la Deuxième guerre mondiale ont été désamorcées dimanche à Dortmund, dans l'ouest de l'Allemagne, au terme d'une vaste opération qui a occasionné l'évacuation de quelque 14'000 personnes, a annoncé la mairie de la ville.
Les personnes évacuées vont désormais pouvoir rentrer chez elles, a ajouté cette ville de la région industrielle de la Ruhr sur son compte twitter.
Elle avait annoncé samedi avoir identifié quatre sites dans un périmètre très peuplé du centre ville où pourraient être ensevelies des bombes non explosées larguées par les forces aériennes alliées lors de la Deuxième guerre mondiale.
Les soupçons étaient nés d'«anomalies» détectées pendant des travaux de construction.
Finalement, deux bombes de 250 kg d'origine américaine et britannique ont été découvertes et désamorcées, les soupçons concernant deux autres engins explosifs n'ont pas été confirmés par les fouilles.
Deux hôpitaux avaient également été évacués dimanche et le trafic ferroviaire interrompu. La découverte de bombes de la Deuxième guerre mondiale est courante en Allemagne.
En 2017, 65'000 personnes avaient été évacuées, au cours de la plus importante opération de ce type depuis 1945, lorsqu'une énorme bombe britannique de 1,4 tonne avait été découverte à Francfort.
En septembre, un engin de 250 kg avait été désamorcé à Hanovre, ce qui avait nécessité l'évacuation de 15'000 personnes.