Les bonbons suisses Ricola ouvrent leur première boutique… en France

Publié

ConfiserieLes bonbons suisses Ricola ouvrent leur première boutique… en France

C’est à Paris que la première échoppe dédiée uniquement aux fameuses friandises aux herbes accueillera les acheteurs dès mardi 15 novembre.

par
Michel Pralong
Image de synthèse de ce quoi devrait ressembler la boutique parisienne de Ricola

Image de synthèse de ce quoi devrait ressembler la boutique parisienne de Ricola

Ricola

En Suisse, les bonbons Ricola s’achètent un peu partout, mais n’ont pas leur magasin dédié. Ailleurs dans le monde non plus d’ailleurs. Il y a eu des boutiques éphémères en France en 2018 et 2019, mais la toute première échoppe consacrée uniquement à ces bonbons aux herbes va voir le jour. Elle va ouvrir ses portes mardi 15 novembre dans le Marais, à Paris, au 4, rue Pavée, dans le IVe arrondissement.

Créée en Suisse en 1930, Ricola a commencé à exporter ses bonbons dans les années 1960 et en vend aujourd’hui dans plus de 45 pays. La France est l’un de ses marchés principaux et les bonbons Ricola sont, comme en Suisse, les bonbons de poche les plus vendus. L’entreprise crée 35 000 bonbons par minute, soit 7 milliards par an. La France en consomme 15% à elle seule, précise le «Journal du Dimanche».

Parmi les 60 produits de la marque, il n’y a pas que les bonbons, mais également des infusions. Toutes les sortes de bonbons seront vendues dans la boutique, où on pourra également les goûter au bar et des ateliers seront proposés. Alors si vous êtes à Paris, vous connaissez l’endroit pour ramener… des souvenirs suisses.

Ton opinion

3 commentaires