Trafic - Les bouchons se résorbent doucement au tunnel du Gothard
Publié

TraficLes bouchons se résorbent doucement au tunnel du Gothard

Après avoir atteint 14 km avant 6h samedi, la colonne de voitures à l’entrée nord de l’ouvrage n’était plus que de 4 km aux alentours de 18h. Le temps d’attente représente environ 40 minutes.

par
Christine Talos
Une image de la webcam à l’entrée nord du tunnel.

Une image de la webcam à l’entrée nord du tunnel.

TCS

Les départs en vacances en Suisse et en Europe ont engendré, une fois de plus, de gros bouchons au tunnel du Gothard samedi. Après avoir atteint 14 km tôt ce matin, le bouchon à l’entrée nord de l’ouvrage a régressé au fil de la journée. Il n’était plus que de 4 km entre Amsteg et Göschenen aux alentours de 18h, selon le TCS, soit un temps d’attente d’environ 40 minutes.

Même constat du TCS dans le sens des retours: il y avait sur le coup de 17h quelque 4 km de bouchons entre Quinto et Airolo, au portail sud. Ce qui représente environ 50 minutes d’attente pour les automobilistes.

À la frontière avec l’Italie, les bouchons se sont également bien résorbés en fin d’après-midi. Selon le TCS, il ne restait plus à 17h40 qu’une colonne de 3 km entre l’aire de service de Coldrerio et la douane de Chiasso-Brogeda. Le temps d’attente était de 30 minutes.

Le TCS recommande aux automobilistes qui partent en vacances pour le sud d’éviter le tunnel et d’emprunter la route du St-Bernard, que ce soit le col ou le tunnel. Voire le tunnel du Mont-Blanc depuis le bassin genevois. Quant aux véhicules qui proviennent du Plateau, le TCS rappelle qu’il est également possible de passer par le col du Simplon, voire les cols de la Furka et du Nufenen ou même l’Oberland bernois.

Mais samedi, selon l’état du trafic en général, ces routes étaient souvent engorgées, elles aussi, avec un trafic en accordéon.

Votre opinion

11 commentaires