Sur place ou à emporterLes bowls du coin
La Esquina de la rue de la Mairie aux Eux-Vives fait voyager jusqu'à Hawaï en passant par l'Amérique du Sud, le nez dans un bol.
- par
- Josiane & Josette


Les plages ensoleillées et les palmeraies ont décidément la cote aux Eaux-Vives. Peu après l'ouverture de Elua, la rue de la Mairie a également son healthy corner qui porte bien son nom, La Esquina. Serions-nous blasés par les salades, les lentilles, les sushis, la fast et bad food ou tout autre forme de lunch qui a eu ses heures de gloire il fût un temps?
C'est le tour du Poké Bowl de prendre le devant de la scène et de s'imposer en haut de la liste des déjeuners tendances. La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi?

Évidemment, il serait bien triste de ne manger que ça. La diversité est maîtresse de toutes les vertus. Cependant, les ingrédients frais et variés délicatement placés sur leur lit de riz, blanc ou brun, de quinori ou de quinoa tièdes, constituent un équilibre et un mélange de saveurs bienvenus. Des assortiments complets dans un bol, à choix, qui s'inspirent largement du Poké hawaïen mais apportent leurs variantes d'Amérique du Sud et de Los Angeles où le culte du corps et de la santé est précurseur, pourquoi?
Pourquoi pas! Ainsi, le poisson cru (thon et saumon) joue l'alternance avec le poulet et le riz avec le quinoa. Et pour ceux qui sont incapables de choisir, il y a le quinori, ou quino-riz pour être plus explicite.
Des recettes de base sont suggérées mais peuvent tout à fait être remaniées selon votre goût, puis, c'est à vous de jouer pour les assaisonnements à verser soi-même à l'envi. Tu veux quelques graines et herbettes Josiane?



Décor épuré et lumineux, quelques tables en bois et des banquettes en cuir appellent à la convivialité, ce qui le différencie de son voisin plus adapté au take away, comme son étalage au frais de desserts, préparations énergétiques et boissons aussi diverses qu'étranges. À nouveau, dans le royaume de la santé et du bien-se-nourrir, les breuvages sont confectionnés d'ingrédients qui s'apparentent plus à des potions (magiques ou maléfiques?) qu'à des résultats culinaires.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il ne sert à rien de voyager aussi loin si c'est pour continuer à baragouiner le Français! On est healthy dans son bowl or not, you see.


Ouvert uniquement en première partie de journée, c'est le bon coin pour démarrer du bon pied, pourquoi pas avec un café équitable torréfié en Suisse par The Goodlife Coffee Company et puis le plein de vitamines et d'énergie en Granola ou en graines de Chia. Matcha, cacao, avocat, patate douce, açaï, tonka, parce qu'un coin n'est pas forcément une impasse ou le synonyme d'une punition désuète et grabataire, le coin peut aussi représenter le point de friction entre deux cultures.
Et pour tous ceux qui utilisent encore des voitures à boîte manuelle, vous le savez bien, c'est quand le point de friction est atteint que le voyage commence...
Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!