Royaume-Uni – Les bricos vont distribuer des bitcoins dès 2022
Publié

Royaume-UniLes bricos vont distribuer des bitcoins dès 2022

À partir du deuxième trimestre l’an prochain, plus de 40 enseignes britanniques pourront proposer la cryptomonnaie à leurs clients via leurs programmes de fidélité.

Les magasins de bricolage Homebase font partie des enseignes qui se lanceront dans le bitcoin dès 2022.

Les magasins de bricolage Homebase font partie des enseignes qui se lanceront dans le bitcoin dès 2022.

Photo d’illustration/Getty Images

Plus de 40 enseignes britanniques proposeront des bitcoins à leurs clients à partir de 2022 à travers leurs programmes de fidélité, a annoncé jeudi la fintech britannique Mode, spécialisée dans les paiements avec la cryptomonnaie.

Le distributeur alimentaire en ligne Ocado ou encore les magasins de bricolage Homebase font partie des enseignes qui se lanceront dans le bitcoin à partir du deuxième trimestre l’an prochain, précise Mode dans un communiqué.

L’entreprise de paiement explique vouloir, via son application mobile, «bousculer les programmes de fidélité traditionnels en offrant aux clients du Royaume-Uni la possibilité d’acquérir des bitcoins, sans prendre le risque d’investir».

Le bitcoin sera crédité sur le compte Mode des clients qui auront téléchargé l’application de l’entreprise et qui permet de dépenser ou d’échanger la cryptomonnaie, selon le site internet de l’entreprise.

La chaîne de pharmacies Boots fait marche arrière

Dans son communiqué, Mode avait annoncé, dans un premier temps, la participation des pharmacies Boots à cette opération. Sur Twitter, la chaîne a toutefois fait savoir qu’elle n’avait pas approuvé la décision et qu’en conséquence, elle suspendait sa collaboration avec la fintech.

Mode avait déjà annoncé en octobre un accord avec THG, groupe britannique de cosmétiques et compléments alimentaires, pour proposer des paiements et programmes de fidélité en bitcoins pour ses «plus de 30 marques».

(AFP)

Votre opinion

0 commentaires