Football américain: Les Broncos vendus pour 4,65 milliards de dollars
Publié

Football américainLes Broncos vendus pour 4,65 milliards de dollars

Le club de Denver en NFL va être racheté par le groupe propriétaire de la chaîne de supermarchés Walmart.

L’équipe de Denver va changer de propriétaire.

L’équipe de Denver va changer de propriétaire.

imago images/ZUMA Wire

Le trust propriétaire des Denver Broncos a conclu un accord de vente avec le groupe Walton-Penner, qui possède notamment la chaîne de supermarchés Walmart, sous réserve de l’approbation de la Ligue professionnelle de football américain (NFL), a annoncé la franchise.

L’offre de Rob Walton, héritier de Walmart, de sa fille Carrie Penner et de son gendre Greg Penner, ainsi que d’autres investisseurs, s’élève à 4,65 milliards de dollars, selon plusieurs médias. Si le rachat se réalise, il constituera un record pour une équipe sportive en Amérique du Nord.

La vente par le Pat Bowlen Trust de l’équipe qui a remporté à trois reprises le Super Bowl doit être approuvée par la commission des finances de la NFL et par au moins 24 des 32 propriétaires de clubs.

Trois Super Bowl 

«Aujourd’hui marque une étape importante sur la voie d’un nouveau chapitre passionnant de l’histoire des Broncos», a déclaré le président des Broncos, Joe Ellis. Pat Bowlen, qui avait acheté les Broncos en 1984, est décédé en 2019. Depuis, une fondation portant son nom est propriétaire de l’équipe.

«Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour le rachat des Broncos de Denver», a déclaré Rob Walton dans un communiqué. «Nous sommes impatients de gagner la confiance et le soutien de la NFL pour franchir la prochaine étape de ce processus.»

Les Broncos ont remporté leur troisième Super Bowl en 2016 mais n’ont plus jamais participé aux play-off depuis cette victoire.

(AFP)

Votre opinion