Hockey sur glace: Les Bruins étouffent «El Nino» et les Canes
Publié

Hockey sur glaceLes Bruins étouffent «El Nino» et les Canes

Boston a doublé la mise face à Carolina dans la finale de la conférence Est en s'imposant 6 à 2 à domicile dimanche.

par
Sport-Center
Matt Grzelcyk célèbre son but avec David Krejci.

Matt Grzelcyk célèbre son but avec David Krejci.

Keystone

L'ailier grison Niederreiter et les Carolina Hurricanes sont menés 2-0 dans la finale de la Conférence Est des play-off de NHL. Dimanche, l'équipe entraînée par Rod Brind'Amour s'est inclinée 6-2 à Boston, où les Bruins ont été aussi efficaces que réalistes devant le filet de Petr Mrazek.

Le gardien tchèque du club venu de Caroline du Nord n'a capté ou détourné que 19 des 25 tirs expédiés par Patrice Bergeron et ses coéquipiers, et n'a rendu qu'une fiche de 76% d'arrêts.

La franchise du Massachusetts menait 6-0 à la 45e minute, après avoir notamment touché à deux reprises la cible en avantage numérique, avant de relâcher la pression en fin de rencontre. «Il y a une raison pour laquelle nous n'avons pas été en mesure de trouver notre rythme, a expliqué Brind'Amour. Ils ont joué leur style à la perfection et nous n'avons pas trouvé le nôtre.»

«El Nino», qui a patiné durant 17'21'', n'a pas obtenu de point, mais a terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

Unique formation à avoir gagné tous ses matches des séries 2019 à domicile, les Hurricanes livreront les deux prochaines parties devant leur public. Cependant, selon la statistique, ils n'ont que très peu de probabilités de chances de renverser le cours du duel. Dans l'histoire de la NHL, 30 des 32 formations qui avaient gagné les deux premiers actes d'une finale de Conférence avaient remporté la série.

Votre opinion