Basketball: Les Bucks, c'est du sérieux

Publié

BasketballLes Bucks, c'est du sérieux

Avec 27 victoires pour 10 défaites, Milwaukee possède le meilleur bilan de la Ligue. Et Atlanta a pris une belle claque.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Giannis Antetokounmpo n'a pas forcé face aux Hawks.

Giannis Antetokounmpo n'a pas forcé face aux Hawks.

Keystone

Les Bucks enchaînent

Sur ses dix derniers matches, Milwaukee n'a perdu qu'une fois. C'était à Miami le 23 décembre. La réception d'Atlanta dans la nuit de vendredi à samedi a tourné à la boucherie: à la fin du premier quart-temps, le score était déjà de 43 à 14. Le coach Mike Budenholzer a pu faire tourner son contingent, sa star Giannis Antetokounmpo frôlant le «triple double» (16 points 8 rebonds 10 assists) en même pas 20 minutes. Score final 144-112.

Le Jazz déroule

Battu par Toronto il y a deux jours, Utah a profité de son déplacement à Cleveland pour engranger une précieuse victoire dans la course au play-off (117-91). Face à la pire équipe de la conférence Est, huit joueurs du Jazz ont atteint la barre des 10 points. Pas Thabo Sefolosha, puisque le Vaudois a raté ses deux tirs tentés. Il a toutefois pris 6 rebonds en 11 minutes sur le parquet.

Les Lakers dégringolent

Toujours privés de LeBron James, absent sur blessure pour une petite semaine encore, les Lakers ont perdu pour la quatrième fois en cinq parties sans leur superstar. Ce qui est gênant, c'est que c'était face aux Knicks, qui restaient sur huit défaites de suite. Battus 119-112 à domicile, les Lakers sont passés en une semaine de la 4e à la 8e place de la terrible conférence Ouest.

Oklahoma City confirme

Si Russell Westbrook peine à régler la mire sur ce début de saison, Paul George est lui très chaud. Après ses 37 points dans le succès face aux Lakers, l'ex-star des Pacers a récidivé avec 37 unités pour aider le Thunder à s'imposer à Portland (111-109) pour la première fois depuis février 2014. Grâce à cette victoire, OKC ne compte plus qu'un succès de retard sur le leader de la conférence Ouest, Denver.

Oladipo sauve Indiana

A l'Est, Indiana a arraché une sixième victoire consécutive après prolongation (119-116) à Chicago grâce à Victor Oladipo. La star de la franchise a terminé la rencontre avec 36 points, dont un tir primé, synonyme de victoire, réussi à la dernière seconde de la prolongation. Les Pacers sont 3e de leur conférence et vont défier Toronto (2e) dimanche.

Ton opinion