Télécommunications: Les câblo-opérateurs perdent des clients dans la TV

Publié

TélécommunicationsLes câblo-opérateurs perdent des clients dans la TV

Désormais un client TV sur deux est aussi abonné à l'offre Internet de son fournisseur, contre moins de 33% il y a trois ans.

Swisscom continue de progresser dans le secteur de la télévision, avec un nombre de raccordements qui a bondi de 13,1%.

Swisscom continue de progresser dans le secteur de la télévision, avec un nombre de raccordements qui a bondi de 13,1%.

Keystone

Les câblo-opérateurs suisses regroupés dans l'organisation Suissedigital ont perdu des clients dans la télévision au 2e trimestre. Les abonnés ont par contre augmenté dans la téléphonie et l'Internet à haut débit.

Les réseaux de communication ont perdu 129'000 clients (-5%) dans la télévision en rythme annuel à 2,45 millions d'abonnés, a indiqué jeudi Suissedigital. En revanche, le nombre de clients dans l'Internet à haut débit a augmenté de 13'000 ( 1,1%) à 1,22 million. L'association a également gagné 59'500 clients ( 8,1%) dans la téléphonie à 789'700 abonnés.

«Nos derniers chiffres montrent que le marché des télécommunications est toujours âprement disputé en Suisse», relève le directeur de l'association Simon Osterwalder, cité dans le communiqué. Ce dernier juge particulièrement encourageant la hausse du nombre de clients à Internet.

Désormais un client TV sur deux est aussi abonné à l'offre Internet de son fournisseur, note Suissedigital. Il y a trois ans, cette part ne représentait que moins de 33%. Malgré le recul dans la télévision, l'association fait remarquer qu'elle reste largement en tête du marché suisse, avec un million d'abonnés de plus que le principal concurrent, Swisscom.

Reste que le géant bleu continue de progresser dans le secteur de la télévision. Le nombre de raccordements Swisscom TV a bondi de 13,1% sur un an à 1,4 million, a annoncé jeudi le groupe. Suissedigital regroupe environ 200 entreprises, aussi bien privées que publiques.

(ats)

Ton opinion