Hockey sur glace: Les Canes battus malgré un but de Niederreiter
Publié

Hockey sur glaceLes Canes battus malgré un but de Niederreiter

Carolina a perdu l’acte III de la série qu’il livre face aux New York Rangers, dimanche soir à Manhattan (3-1). Mais il est toujours en tête.

Par moments, il y avait de la tension dans l’air, dimanche soir au Madison Square Garden de New York.

Par moments, il y avait de la tension dans l’air, dimanche soir au Madison Square Garden de New York.

AFP

Carolina ne mène plus que 2-1 dans sa série, au deuxième tour des play-off de NHL. Les Hurricanes se sont inclinés sur la glace du Madison Square Garden face aux New York Rangers, dimanche soir (3-1).

Mené 2-0 après des réussites de Mika Zibanejad (12e) et de Chris Kreider (26e), Carolina a réduit la marque peu avant la mi-match grâce à un but du Grison Nino Niederreiter, son quatrième des séries éliminatoires, inscrit avec la complicité du gardien des Rangers Igor Shesterkin (29e).

Les Canes ont poussé pour revenir (44 tirs cadrés à 33), en vain, Tyler Motte classant l’affaire dans la cage vide (59e). L’acte IV aura lieu mardi soir, toujours à New York.

Le Lightning y est presque

De son côté, Tampa Bay n’est plus qu’à une victoire de se qualifier pour la finale de la Conférence Est. Le Lightning mène 3-0 dans la série face aux Florida Panthers grâce au large succès obtenu dimanche sur sa glace (5-1). Tampa s’est détaché à partir du tiers médian, avec notamment un doublé de Steven Stamkos.

Les résultats

(Sport-Center)

Votre opinion