Publié

Hockey sur glaceLes Capitals perdent avant de boycotter Trump

Trois joueurs de Washington ont annoncé qu'ils n'iraient pas à la Maison blanche.

par
Sport-Center/AFP
Braden Holtby: le gardien des Capitals a des valeurs et veut y être fidèle.

Braden Holtby: le gardien des Capitals a des valeurs et veut y être fidèle.

AFP

Deux parties étaient programmées en NHL vendredi soir. Les San Jose Sharks se sont inclinés 3-4 après prolongation sur la glace des Anaheim Ducks, malgré un but de Timo Meier - il a égalisé à 2-2 à la 47e minute de jeu, inscrivant son 28e but de la saison.

L'Appenzellois est toujours plus près du record de Mark Streit, joueur suisse à avoir le plus comptabilisé en une saison avec un total de 62 points en 2007-2008, alors qu'il portait les couleurs du Canadien de Montréal.

Dans la prolongation, il n'a fallu que 38 secondes aux Ducks pour faire la différence grâce à Jakob Silfverberg.

Dans l'autre match, les Washington Capitals se sont inclinés 1-2 sur leur glace face au Minnesota Wild. L'attaquant Kevin Fiala n'a tiré qu'une fois au but en 15'46'' de temps de jeu pour le Wild.

Par ailleurs, trois joueurs des Washington Capitals, lauréats de la Coupe Stanley 2018, vont boycotter la traditionnelle visite de la Maison blanche lundi durant laquelle leurs coéquipiers doivent être reçus par le président Donald Trump.

La gardien de but des Capitals, Braden Holtby, a annoncé vendredi qu'il ne répondra pas à l'invitation de Trump, comme ses coéquipiers Brett Connolly et Devante Smith-Pelly. «Il faut que je reste fidèle à mes valeurs et je vais respectueusement décliner cette invitation, a déclaré Holtby, au «Washington Post». Pour moi, c'est une question personnelle, je crois ce en quoi je crois et pour être fidèle à mes valeurs, je dois faire ce que je juge juste.»

NHL. Les matches de vendredi: Washington Capitals - Minnesota Wild 1-2. Anaheim Ducks - San Jose Sharks 4-3 ap.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!