Géorgie: «Les chaises volaient à une vitesse effroyable»

Publié

Géorgie«Les chaises volaient à une vitesse effroyable»

Un télésiège s'est emballé, vendredi matin dans la station de Goudaouri. Une dizaine de personnes ont été blessées.

Adrien Iseli
par
Adrien Iseli

Un accident spectaculaire de télésiège s'est déroulé vendredi matin à une centaine de kilomètres au nord de Tbilissi, faisant près d'une dizaine de blessés, selon plusieurs médias locaux. Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on entend les cris d'effroi parmi les usagers et les nombreux témoins de la scène.

Pour une raison indéterminée, l'installation est partie en marche arrière et s'est mise à accélérer dangereusement. Les skieurs avaient le choix entre sauter depuis plusieurs mètres dans neige ou se faire éjecter violemment à la station de départ. Les nacelles se se sont ensuite empilées les unes sur les autres et le télésiège s'est finalement arrêté.

«Les gens ont sauté des sièges, «les chaises volaient à une vitesse effroyable», elles se balançaient et les gens se jetaient, a expliqué une femme sur Instagram, reprise par le HuffPost. Je n'ai jamais ressenti un tel enfer et une telle peur auparavant.»

Secoués et choqués

L'accident a fait au total huit blessés légers, selon les autorités géorgiennes. Ils ont tous été acheminés dans les hôpitaux environnants. Un homme s'est brisé la main et souffre d'une blessure à la tête. Une touriste suédoise enceinte fait également partie des blessés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le fabricant du télésiège devra rendre des comptes aux autorités. La station de Goudaouri prendra en charge les soins.

Ton opinion