28.10.2020 à 20:55

FootballLes championnats de Promotion League et 1re ligue interrompus

Après l’annonce du Conseil fédéral, le comité de la Première Ligue a décidé de suspendre tous les championnats jusqu’à la fin de l’année 2020.

Les joueurs de Promotion League (ici le Stade Nyonnais) doivent prendre leur mal en patience.

Les joueurs de Promotion League (ici le Stade Nyonnais) doivent prendre leur mal en patience.

Keystone

Les championnats de football de Promotion League et de 1re Ligue sont interrompus jusqu’à la fin de l’année 2020 au moins. Sur son site internet, le Comité de la Première Ligue a publié le communiqué suivant:

«Après que plusieurs cantons ont décidé, la semaine dernière, d'interdire les matches de football dans les ligues amateures, le Conseil fédéral a introduit aujourd'hui une interdiction nationale des sports de contact.

«Le comité de la première ligue a donc décidé de suspendre les championnats de la Promotion League et de la 1ère ligue avec effet immédiat. Il n'est en outre pas possible de reprendre le championnat avant la fin de cette année.»

«Nous examinerons les scénarios possibles pour la reprise du championnat en 2021. Nous simulerons différentes dates de début de saison, tout en tenant compte d'un temps de préparation raisonnable.»

«Comme personne ne peut prévoir aujourd'hui comment la situation épidémiologique va évoluer, nous devons être flexibles. En tout cas, nous vous informerons rapidement des variantes possibles.»

Yverdon rêve de promotion

Cette décision concerne pas moins de 58 clubs - soit 16 équipes en Promotion League ainsi que trois groupes de 14 équipes en 1re ligue dite classique. Quatre équipes romandes évoluent en Promotion League (Yverdon, Bavois, Carouge, Stade Nyonnais).

Actuel premier du classement, Yverdon est un candidat à la promotion en Challenge League. Pour que la saison soit validée, il faut que les équipes jouent au moins la moitié des matches dans leurs championnats respectifs (Challenge League et Promotion League).

Dans le cas où seulement l’un des deux championnats peut se jouer à hauteur de 50% ou plus et l’autre non, deux matches de barrage sont prévus entre le leader de Promotion League et la lanterne rouge de Challenge League.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Arnacoeur

29.10.2020 à 10:57

2e fois en moins de un an...alors que les clubs de CL et SL, qui ont bien plus de moyens, veulent continuer...superbe arnaque aux joueurs amateurs, aux abonnés et aux fans de foot ! Merci les multinationales proprio des clubs !